Diverticules de l'estomac

RENONCOURT

Diverticules de l'estomac

Message par RENONCOURT »

J'ai des diverticules au niveau de l'estomac qui ne m'ont jamais fait souffrir.Dernièrement undiverticulecule situé au niveau de l'antrum ou du fond de l'estomac s'est percé aprés des excés d'alcool prolongés depuis 6 mois .Hors chose bizarre un tissus graisseux s'est relevé et s'est collé contre la paroi de l'estomac afin de réduire la fuite .Tout d'abord au regard des douleurs abdominales engendrées par cette fuite momentanée trois médecins gastro- entérologues avaient diagnostiqués un problème de vésicule biliaire et les doutes du chirurgien ont été levé avec le scanner qui a mis en évidence les diverticules.Jen'ai pas été opéré mais traité aux antibiotiques pendant huit jours avec sonde gastrique et tout va trés bien.Aujourd'hui le chirurgien va me propser une opération qui consiste à priori à dérouter les aliments pour qu'ils aillent directement au niveau de l'intestin grèle.Cela ne sera pas certainement sans conséquences.La question que je me pose c'est que ces diverticules ont été irrités par des excés de boisson qui évidemment ont été stoppés, alors que je me porte comme un charme et que j'ai 64 ans pourquoi opérer.

Revenir à « Diverticule De L'Estomac »