canal artériel persistant

leoni

canal artériel persistant

Message par leoni »

j'ai une triplée de 5 ans 1/2 qui a une sténose de la pulmonaire pour laquelle elle est suivie et le cardiologue a "détecté" le canal artériel persistant il y a 12 mois et conseille la chirurgie. Quelle est votre opinion? Merci de votre réponse
mélanie

Re: canal artériel persistant

Message par mélanie »

bonjour leoni,
je ne suis pas médecin mais j ai moi-meme eu cette intervention. Il faut que vous sachiez que pendant mon opération, le chirurgien a mal fait son travail et que malheureusement il a touché une de mes cordes vocales, qui est donc paralysée, et j ai du aller chez une logopédiste pendant 1 an - je crois - car ma voix était plus grave qu'avant. Il a aussi mal refermé le canal.
Je pense qu'il faut que votre enfant fasse cette opération car il y a des risques mais il faut savoir que ce n est pas une opération sans risque. Et surtout poser autant de questions que vous voulez a votre médecin car mes parents ont regrettés de ne pas avoir posé certaines questions. J espere que je ne vous ait pas trop fait peur, car c était il y a 10 ans deja et la technologie a bien avancée.
bonne chance!
Répondre

Revenir à « Persistance Du Canal Artériel »