synovite villonodullaire focale du genou

ylona95

synovite villonodullaire focale du genou

Message par ylona95 »

Bonjour je suis tres inkiete, je vous explique mon cas :
depuis aout 2012 j'ai une sensation de douleur au genou droit sr le coté de la rotule.
Cette douleur est apparue lorsque je preparais mon demenagement (j'ai fais et porté pas mal de carton).
J'ai mis celà sur le compte de ma prise de poids (+10 kg depuis janvier 2012).
Je restais tres svt bloquée du genou au depart avec des douleurs qd je marchais puis c'est passé.
Je me suis inscrite au sport en septembre (pilates) et c'est là q j'ai senti mes limites.
Mon genou se bloquait selon les exercices et je sens kom un bout de cartilage qui se promene dans mon genou a l'extension, qd je replie ma jambe, le ptit bout de truc se remet a sa place.
Dc j'ai fais une radio en octobre, ki n'a rien donné et samedi matin dc hier, une IRM qui a demontré en conclusion :
"Presence d'une image nodulaire d'environ 13 mm para rotulienne infero-externe dont l'aspect en premier lieu une synovite villonodulaire focale".
Qu'est ce q ça veut dire?
Nodule = tumeur non?
Est ce grave??????? Je ne trouve rien sur Google, j'en ai marre.
Va t'on m'operer? Je travaille en creche, est ce q l'arret maladie dure longtemps? Est q l'operation est douloureuse? Et les suites operatoires?
Est que ça revient une fois opérer?

Qui a deja eu ça? Je suis completement flippée là j'ai peur d'avoir un cancer :( .
J'ai le projet d'habiter en couple + de faire un bb fin 2013, j'ai peur du coup.....
J'ai rdv avec un rumathologue/orthopediste lundi 26/11 (j'avais pris ce rdv avant de faire l IRM, car sr la radio il n'y avait rien d'apparent et mon generaliste pas pressé du tt! fou )

Revenir à « Hyperplasie Focale Nodulaire »